Produits & Solutions

Equipements techniques

Chauffage (production)


Le chauffage est une composante énergétique essentielle pour le confort des visiteurs et surtout des salariés des points de vente. C’est aussi un des postes principaux de consommation énergétique des magasins (12%). Après s’être intéressé à la conception intelligente d’un magasin (bioclimatisme pour maximiser les apports naturels comme les apports solaires ou la luminosité) et à la réduction des besoins par l’isolation, il convient de s’intéresser aux dispositifs de production de chauffage. Comment s'y retrouver dans toutes les technologies émergentes pour les points de vente : chaudière à bois, à condensation, pompe à chaleur ? Comment s'y retrouver dans toutes les technologies émergentes pour les points de vente ?

Classement selon la performance environnementale

Chaudière à bois : on utilise la combustion du bois pour chauffer de l’eau chaude qui circule ensuite dans le magasin. La chaudière est alimentée par des granulés ou des plaquettes. Pompe à chaleur : la pompe à chaleur capte la chaleur contenue dans l’air, l’eau ou le sol pour la restituer à l’intérieur du magasin. Inversée, elle peut aussi assurée le rafraichissement du magasin en été.
Chaudière à condensation : ce type de chaudières fonctionne le plus souvent au gaz. On utilise la condensation de la vapeur dégagée par la combustion pour récupérer l’énergie latente qui y est contenue.
Vous devez être connecté pour pouvoir effectuer une recherche de produits