Produits & Solutions

Equipements techniques

Chauffage (terminaux)


Le chauffage est un élément essentiel pour le confort des visiteurs, et surtout des salariés, sur les points de vente. C’est aussi un des postes principaux de consommation énergétique des magasins (12%). Les terminaux de chauffage sont des organes essentiels qui assurent la distribution de la chaleur produite ; il existe des équipements qui permettent de garantir le confort ainsi que de réduire la consommation d’énergie.

Classement selon la performance environnementale

Plancher chauffant : on intègre des tubes dans le plancher, dans lesquels circule de l’eau qui restitue alors la chaleur par le sol.
Accumulateur : la nuit, lorsque le prix de l’électricité est le plus bas, on la stocke pour la restituer sous forme de chaleur dans la journée.
Panneau rayonnant : la chaleur est diffusée par rayonnement infrarouge. Les rayons se propagent et chauffent les parois et objets environnants. Plancher rayonnant électrique : on intègre des câbles électriques chauffants dans une chape de faible épaisseur. La chaleur est restituée par rayonnement.
Convecteur électrique : on élève une résistance électrique à haute température. Il s’agit d’utiliser la capacité de l’air chaud, plus léger que l’air froid, à s’élever pour générer un cycle de chauffage continu.
Vous devez être connecté pour pouvoir effectuer une recherche de produits