Produits & Solutions

Equipements techniques

Climatisation


La climatisation est un des plus importants postes de consommation d’énergie des points de vente (13%). C’est un des postes qui augmente le plus du fait des usages internes grandissants d’un magasin, provoquant des situations de surchauffe. Une conception intelligente du magasin (isolation, limitation des déperditions) permet d’éviter un recours massif à la climatisation ; ensuite différentes solutions/technologies peuvent être proposées.

Classement selon la performance environnementale

Puits canadien : avec un puits enterré à 1 ou 2 mètres de profondeur, dans lequel passe une partie de l’air neuf de renouvellement, on peut utiliser la fraicheur du sol pour rafraichir l’air.
Poutres froides : ce sont des poutres situées au plafond, dans lesquelles circule de l’eau entre 15°c et 19°c. Elles permettent de rafraichir l’air sous un faible écart de température. Plancher rafraichissant : on intègre des tubes dans le plancher, dans lesquels circulent de l’eau à une température inférieure à la température ambiante. Ce dispositif absorbe une partie de la chaleur de magasin par le sol.
Climatiseur unitaire fixe (réversible) : il s’agit aussi d’un appareil de taille réduite et dont le pouvoir de refroidissement reste limité. Il peut être composé de deux unités séparées.
Climatiseur mobile : il s’agit d’un appareil de taille réduite et dont le pouvoir de refroidissement reste limité. Il nécessite d’évacuer l’air chaud.
Vous devez être connecté pour pouvoir effectuer une recherche de produits