Produits & Solutions

Equipements de communication

Ecrans


Aujourd’hui, à l’ère de la communication digitale, les écrans sont des éléments centraux de communication dynamique en magasin. Il importe de s’intéresser à la consommation énergétique supplémentaire de ces équipements, liée à l’affichage à base de rétro-éclairage. Un autre élément à prendre en compte est l’émission de polluants via les matières plastiques des écrans.

Classement selon la performance environnementale

Ecran LCD LED : il s’agit d’un écran LCD mais dont le rétro-éclairage, dynamique et localisé, est assuré par des LED (aussi appelées DEL, diodes électroluminescentes). Les cristaux liquides des écrans LCD classiques sont remplacés par des centaines LED blanches.
Ecran LCD : c’est une dalle composée de deux plaques de verre enserrant des cristaux liquides. Le rétro-éclairage de la dalle est assuré par une ou plusieurs lampes à décharge.
Vidéoprojecteur : c’est un appareil de projection conçu pour reproduire un document vidéo sur un écran. L’émission de lumière est amplifiée par une lentille qui contient plusieurs valeurs en rouge, bleu et vert.
Ecran Plasma : l’écran est illuminé par un mélange ionisé de gaz nobles. Inerte et non-toxique, il est contenu dans les pixels. Le rayonnement lumineux ultraviolet est converti en lumière visible par des luminophores.
Vous devez être connecté pour pouvoir effectuer une recherche de produits