Produits & Solutions

Coque

Isolant thermique


L'isolation est un des postes les plus importants dans l’aménagement écologique du point de vente. Elle limite les transferts de froid et de chaud entre l’extérieur et l’intérieur ; aspect d’autant plus important lorsque l’on s’aperçoit que la climatisation et le chauffage sont respectivement les 2e et 3e postes de consommation d’énergie des magasins. Les isolants doivent être placés sur les murs, la toiture et sous la dalle. Il existe différents types d’isolants (laines naturelles, laines minérales, polystyrène et polyuréthane) avec des impacts environnementaux bien différents en termes de ressources et d’énergie grise. Comment s'y retrouver entre les différents matériaux isolants utilisés ?

Classement environnement

Laine de bois : ce type de laine est fabriqué à partir d’une matière première renouvelable, le bois.
Laine de roche : jusqu’en 2002, les laines minérales étaient suspectées d’être cancérogènes. Aujourd’hui elles sont notées « inclassables quant à la cancérogénicité pour l’homme. »
Polystyrène : ce type d’isolant a une énergie grise bien supérieure à celle des laines naturelles ou minérales.
Polyuréthane : comme le polystyrène, ce type d’isolant a une énergie grise bien supérieure à celle des laines naturelles ou minérales.
Vous devez être connecté pour pouvoir effectuer une recherche de produits